Signature d’une convention de partenariat avec l’Évêché de Nice

Le vendredi 09 juin 2017, l’association diocésaine de Nice, représentée par Mgr Marceau, et l’association Trait d’union St léonard,  représentée par son président, Francis Bonnet, ont signé une convention de partenariat pour la mise à disposition d’un logement appartenant au diocèse et dédié à l’accueil des sortants de prison.

Mgr Marceau a ainsi voulu marquer l’engagement fort de l’Église des Alpes-Maritimes, à la suite de l’année de la miséricorde, envers les personnes détenues pour les aider dans leurs efforts de réinsertion dans la société.

Qu’Il soit particulièrement remercié, au nom de toutes ces personnes, pour son soutien et son encouragement à poursuivre nos efforts en faveur de ce public qui n’a pas « bonne presse » dans la société mais qui vient pourtant de tous milieux et de toutes origines sociales et qui a droit, comme toute personne humaine, au respect de sa dignité malgré les fautes et les actes commis.

Certains, plus qu’on ne le croit, ont en effet entrepris un véritable parcours de désistance et de sortie de la délinquance durant leur détention et ne demandent qu’un petit « coup de pouce » pour repartir sur de nouvelles bases …

Qui n’a jamais fauté ? Qui n’a jamais commis d’infraction, si minime soit-elle ? … Ne jetons pas la pierre à ces personnes mais regardons-les avec humanité et respect pour qu’elles se relèvent et ne commettent plus de délit …

           

          Francis Bonnet, président, et Jean-Paul Santinelli, membre de Trait d’Union SL

 

          

    Signature de la convention entre Mgr Marceau et Francis Bonnet,  en compagnie de Mr Torres,  responsable immobilier du diocèse

 

Article paru dans l’édition de Nice-Matin du 26/06/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.